Nutrition
La nutrition, c'est-à-dire la manière dont vous vous alimentez, est le point central dans un programme réussi de perte de poids. C'est l'élément le plus important car elle va permettre de commencer à perdre du poids sans activité physique nécessaire. Pour perdre du poids, il y a une règle fondamentale : on perd du poids quand on créé un déficit calorique ! Cela signifie qu'une personne perd du poids quand elle brûle plus de calories qu'elle n'en consomme. En d'autres termes : calories dépensées > calories absorbées. Pour cela, il faut étudier votre métabolisme, c'est-à-dire comment votre corps fonctionne avec ses propres besoins énergétiques. Avez-vous un métabolisme plutôt lent ou plutôt rapide ? Êtes-vous plutôt sédentaire ou actif tout au long de la journée ? Car ce ne sont pas les mêmes besoins énergétiques. Dans tous les cas, si vous arrivez à créer un déficit calorique sur le long terme, votre perte de poids sera réussie.

Rééquilibrage alimentaire
Faites dès maintenant un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids. Cela vous permettra de mieux comprendre vos besoins énergétiques réels et d’éliminer les calories ingérées superflues. Manger équilibré à chaque repas est certainement le meilleur moyen pour atteindre vos objectifs de perte de poids sur le long terme.

Jeûne intermittent
Vous avez certainement déjà entendu parler du jeûne intermittent 16/8. C'est l'une des meilleures pratiques pour perdre du poids rapidement. Il s'agit de se priver de nourriture chaque jour pendant 16 heures afin que le corps puise dans les graisses et les digère. Rassurez-vous, vous pouvez manger ce que vous voulez durant les 8 heures restantes de la journée.

Meilleurs aliments brûle-graisses
Certains aliments sont moins caloriques que d'autres. Ajoutez une portion de 100g de légumes à chaque repas permet d’être rassasié sans dépasser le nombre de calories total recommandé. Parmi les meilleurs aliments, on compte aussi les pseudo-céréales comme le quinoa ou le boulgour qui sont des féculents moins riches que les pâtes ou le riz.