Exercices physique
Dans le cadre d'un programme de perte de poids, on recommande souvent une activité physique en parallèle. Mais attention, ce n'est pas obligatoire. Chacun fait en fonction de ses possibilités. Cependant, une activité physique pratiquée conjointement avec une alimentation équilibrée a plusieurs avantages : vous cumulez les efforts physiques et nutritionnels, donc vous brûlez davantage de calories que si vous restez statique. Ensuite, vous retrouvez souplesse et mobilité, surtout si vous êtes sédentaire depuis longtemps et que vous ne bougez pas. C'est le célèbre dicton « Manger Bouger ! » qui va vous remettre en forme durablement. Permettre à chacun de manger mieux et de bouger plus, petit à petit, quelle que soit sa situation, c'est possible ! Avec des exercices physiques adaptés à son niveau et à sa morphologie, vous faites un premier pas vers une vie plus saine et en meilleure santé.

Renforcement musculaire léger
La Préparation Physique Générale (PPG) est adaptée dans le cadre d'une reprise d'activité. Faire des exercices de fitness léger ou de gainage pour se renforcer en douceur.
Pour qui ?
Pour tout le monde (H ou F).
Avantage
Excellent pour récupérer mobilité et souplesse. Musclez-vous au poids du corps ou avec des élastiques de musculation. Aucun risque de se blesser. Et c'est top avant une reprise d'activité physique : cardio ou musculation.

Cardio
Le cardio est le sport idéal pour perdre du poids couplé à une nutrition adaptée à vos besoins énergétiques.
Pour qui ?
Morphologie normale ou fine (H ou F).
Avantage
Si vous avez un IMC < 30, vous pouvez pratiquer la course à pied, vélo, natation, rameur. Excellent pour perdre du poids.
Inconvénient
Si vous êtes trop lourd sur vos appuis, attention aux blessures en course à pied. Privilégiez vélo, natation ou rameur.

Musculation
La musculation aide à brûler des calories, mais doit être pratiquée avec modération lors d'une reprise pour éviter les blessures.
Pour qui ?
Morphologie normale ou robuste (H).
Avantage
Excellent sport pour brûler des calories en salle si vous avez un physique solide.
Inconvénient
Vous ne perdez pas de poids directement. Vous devez manger davantage de protéines pour faire du muscle entre les séances. Et sécher ensuite pour éliminer le gras.