Meilleurs aliments brûle-graisses
Certains aliments sont réputés pour brûler la graisse naturellement. La combinaison de plusieurs aliments brûle-graisses et d'aliments pauvres en calories va favoriser une perte de poids en créant un déficit calorique.

Les fruits et légumes
Les légumes sont naturellement pauvres en calories. Ajoutez une portion de 100g de légumes à chaque repas permet d’être rassasié sans dépasser le nombre de calories total recommandé.
Les fruits sont également bénéfiques pour la santé, principalement pour leur apport en vitamines plutôt que pour leur faible teneur en calories, car ils contiennent du fructose. N’abusez pas des jus de fruits, car ils contiennent souvent trop de sucre.
Le thé vert
Le thé vert est un aliment brûle-graisse naturel. Buvez du thé fait maigrir. Ne pas en boire après 16h car il contient de la théine.
Les pseudo-céréales
Parmi les meilleurs aliments, on compte aussi les pseudo-céréales comme le quinoa ou le boulgour qui sont des féculents moins riches que les pâtes ou le riz. le quinoa est également riche en protéines complètes, en fibres et en minéraux, ce qui le rend un peu plus nutritif que beaucoup d’autres féculents. Ils contiennent des glucides complexes (comme les céréales) et procurent une bonne source d’énergie avant vos activités sportives.
Les viandes blanches
Les viandes blanches comme le poulet ou la dinde contient moins de graisse que la viande rouge. Privilégiez la viande blanche pour avoir votre portion de protéine sans prendre de gras. Il est recommandé de manger de la viande 2 à 3 fois par semaine.
Les oeufs
Les œufs sont une excellente source de protéines complètes et de bonne qualité. Ils permettent d’alterner avec la viande sans se ruiner et apportent également des vitamines et minéraux essentiels. Consommez-les de préférence sans ajout de matières grasses.
Les poissons gras
Les poissons gras (sardine, maquereau, saumon, thon, hareng) sont riches en oméga-3. Ils contribuent à la prévention des maladies cardiovasculaires et améliorent certaines capacités cognitives comme la vision, la mémoire. On compte aussi les poissons semi-gras comme le colin d’Alaska qui contient encore moins de gras.

Rééquilibrage alimentaire
Faites dès maintenant un rééquilibrage alimentaire pour perdre du poids. Cela vous permettra de mieux comprendre vos besoins énergétiques ré... [lire la suite]

Jeûne intermittent
Vous avez certainement déjà entendu parler du jeûne intermittent 16/8. C'est l'une des meilleures pratiques pour perdre du poids rapidement.... [lire la suite]

Meilleurs aliments brûle-graisses
Certains aliments sont moins caloriques que d'autres. Ajoutez une portion de 100g de légumes à chaque repas permet d’être rassasié sans dépa... [lire la suite]